21-02-2019

Préparez le meilleur enterrement de vie de garçon 2019

Préparez le meilleur enterrement de vie de garçon 2019

Votre meilleur ami vient de vous demander très aimablement de devenir son témoin de mariage et attend maintenant de vous que vous lui organisiez un enterrement de vie de garçon qui lui fera passer le week-end de sa vie ? Par le passé, les enterrements de vie de garçon ont souvent été considérés comme une simple occasion pour une bande de potes de se retrouver autour du futur marié pour célébrer son "dernier week-end de liberté". Le témoin de mariage n'avait pas à beaucoup se creuser la tête : quelques tabourets dans un bar, quelques bouteilles et, dans le meilleur des cas, une stripteaseuse pour finir la soirée. Cependant, depuis quelques années, les choses commencent à changer. Le concept d'un EVG élaboré et sophistiqué nécessitant une certaine organisation est de plus en plus courant, et commence franchement à devenir la norme. Passer toute la soirée à rigoler et boire dans un bar de quartier n'est plus acceptable en 2019 !

Vous commencez à sentir la pression sur vos épaules ? Pas de souci, Pissup est là pour vous simplifier la tâche et vous aider à trouver les idées EVG lse plus drôles, sympas et délirantes pour faire passer au futur marié un week-end qu'il n'est pas près d'oublier !

Voici quelques idées à retenir pour organiser.

Qui inviter

La première chose à faire est de dresser une liste des personnes à inviter à l'enterrement de vie de garçon. Si certains éléments de l'organisation peuvent demeurer inconnus du futur marié, nous vous conseillons d'établir cette liste en accord avec ce dernier. Inviter une personne non désirée pourrait le mettre mal à l'aise et tout gâcher !

A quelles dates ?

L'un des casse-têtes à résoudre que vous allez très vite rencontrer lorsque vous organisez un EVG est de trouver des dates qui conviennent à tout le monde. Il est essentiel de vite comprendre quelles sont ces dates idéales, car elles peuvent avoir deux incidences principales : avoir un groupe le plus complet possible et avoir le plus de choix possible par rapports aux coûts proposés par les prestataires. Il est très rare que tout le monde puisse participer à un week-end particulier. Une astuce consiste à dresser une liste de noms et de dates que tout le monde peut consulter. Un fichier Excel partagé ou un outil de planification en ligne de type Framadate fera l'affaire. Envoyez-le à tout le monde par e-mail et chacun pourra sélectionner ses dates en fonction de ses disponibilités. Vous pourrez affiner votre recherche avec le futur marié une fois la liste créée, car il voudra peut-être donner la priorité à certaines personnes de son choix.

Des destinations qui en jettent

Barcelone

Capitale de la Catalogne, en Espagne, Barcelone est une excellente destination pour organiser votre fiesta ! Saisissez l’occasion de flâner sur les Ramblas et de boire dans l’atmosphère électrique et vibrante d’une ville réputée pour sa culture et son dynamisme. Profitez de la vie nocturne animée, avec un vaste choix de pubs, bars. Vous n'aurez que l'embarras du choix ! Pour les amateurs de football, il est également possible de visiter le stade du FC Barcelone, le Camp Nou. Essayez-vous au wake park ou à une session de bouée volante pour bien vous mettre la pêche avant la grande sortie du soir ! La nuit tombée, Barcelone s'anime vraiment, avec d'innombrables lieux pour faire la fête. La liste complète de nos programmes et activités à Barcelone est disponible en cliquant ici !

 

Budapest

Budapest est souvent appelée le «Paris de l'Est», et pour toutes les bonnes raisons. C'est l'endroit où la culture classique et le dynamisme moderne cohabitent de manière très subtile. Budapest est une ville magnifique, accueillante et stimulante. Ceux qui ont la chance de visiter Budapest s'en souviennent à jamais. Un climat tempéré, des hébergement de qualité et des restaurants haut de gamme vous garantiront de vous mettre dans la meilleure des ambiances et ce, avant même de commencer à goûter à la vie nocturne éblouissante. Chaque coin de Budapest regorge de surprises en matière de divertissement, avec une palette d'activités illimitée. Pour voir tous les programmes et activités que vous propose Pissup à Budapest, cliquez ici!

 

Riga

Capitale de la Lettonie, Riga est l’une des destinations les plus prisées d’Europe de l’Est pour un week-end EVG. Son centre est protégé et préservé en tant que site du patrimoine mondial, ce qui signifie qu’il y a d’innombrables sites intéressants à voir et à découvrir dans la ville… Et les filles sont magnifiques, ce qui ne gâche rien ! Riga propose une foule d'activités inhabituelles, telles que le bobsleigh d'été, des safaris quad-tout-terrain ou des sessions de tirs avec armes de poing ou armes lourdes. Quoi que vous choisissiez pour occuper votre journée, assurez-vous d'avoir suffisamment soif avant de partir! Riga a une fabuleuse vie nocturne, avec une infinité de bars à sélectionner. Allez les gars ! Jetez un coup d'œil à nos activités et programmes à Riga!

 

Pour organiser votre EVG, Pissup vous propose également d'autres destinations de prestige comme Amsterdam, Prague, Berlin, Varsovie, Cologne, Cracovie et Bratislava ! N'hésitez pas à faire un tour sur notre page dédiée.

Des activités pour tous les goûts

Vous avez surement une idée du tempérament et des goûts de chacun. Proposez une liste d'idées d'activités qui pourra permettre à tout le monde de s'y retrouver. Et, encore une fois, il n'est pas une mauvaise idée de faire voter le groupe pour comprendre quel sera la priorité que vous donnerez aux activités que vous organisez. Les amis les plus compétitifs apprécieront des activités comme le karting ou le paintball. Les plus fêtards ne concevront pas un EVG sans virée en party bus ou en limousine. Ou peut-être certains seront-ils plus cérébraux et ne cracheront pas sur l'idée de participer à un jeu stimulant comme une bonne partie d'escape game où vous devez résoudre en groupe une série d'énigmes pour vous échapper d'une pièce verrouillée aux thèmes variés. N'hésitez pas non plus à proposer d'autres activités classiques comme une balade en beerbike et une bonne tournée de bars/boites ou même des activités complètement déjantées comme la conduite de tank ou une partie de bubble foot. Nul besoin de préciser que certains (vous savez très bien qui ils sont !) seraient effondrés à l'idée de passer un enterrement d'une vie de garçon sans un passage dans une traditionnelle boite de striptease !

La cerise sur le gâteau serait bien sur une bonne blague sur le dos du futur marié : blague de la mariée ivre, enlèvement et strip-tease à Varsovie, le nain encombrant à Barcelone... L'éventail de choix pour pour faire tomber votre meilleur pote dans un traquenard hilarant est large avec Pissup ! A vous de voir !

Ce que vous devez savoir

  1. EVG en vue ? Envie d'en faire un week-end de légende ? Parcourez notre liste de destinations, définissez votre programme avec nos experts et réservez avec Pissup.

  2. Evitez les erreurs Téléchargez GRATUITEMENT la checklist pour ne rien oublier !

Bertrand profile

Ecrit par Bertrand