07-03-2017

5 choses à faire à Prague... des idées fun

Centre de Prague)

Que faire à Prague ?

Un programme banal et sans saveur pour votre EVG Prague pourrait ressembler à cela : de la bière pendant le transport en mini-bus, puis encore de la bière dans les bars et clubs de la capitale tchèque. Bref, de la bière jusqu'au bout de la nuit avec un "black-out" pour finir le week-end ! Vous vous réveillez deux jours après, entourés de lieux désertés où la fête est finie. A votre retour, lorsque vos amis et collègues vous demandent : "Comment était Prague ?"... tout ce que vous êtes en mesure de dire c'est que "la bière était bonne". Certes, la bière tchèque est mondialement reconnue mais quand même, un tel programme est vite limité et peu intéressant. Optez pour des activités bien plus fun qui n'impliquent pas seulement le fait de vous descendre dix pintes dans le gosier. Découvrez dans la suite de cet article cinq choses à faire à Prague... des idées cool, originales et surprenantes.

Les choses à faire à Prague - Une ville mythique, antique et légendaire

Prague est une ville magique dont l'histoire est singulière et les mythes nombreux. On lui doit notamment la chanson de Noël "Good King Wenceslas" ou encore la "Bohemia" (Bohême en français) qui est la plus grande région historique de la République Tchèque. N'oublions pas non plus que Prague a été gouverné par des puissances étrangères durant plusieurs siècles : l'Empire des Habsbourg jusqu'au 18ème siècle et plus récemment l'empire soviétique russe. La République tchèque naît officiellement en 1993. Et pendant toutes ces années, Prague a conservé une identité forte et des mythes uniques comme le plus célèbre d'entre eux... le Golem.

1. Trouver le Golem dans le vieux centre

A ne pas confondre avec "Gollum" dans le Seigneur des anneaux, le mythe de Golem remonte au 16ème siècle. Un rabbin avec des pouvoirs magiques créé un monstre d'argile. Il l'utilise pour protéger la partie juive de la ville de Prague. Une légende précise, qu'un jour, le rabbin demanda au Golem de se baisser pour faire ses lacets... ce qu'il fit. La créature se baissa et mit son front à portée de son créateur qui lui effaça la première lettre inscrite sur son visage. Le Golem redevint ce qui avait servi à sa création : de la terre d'argile. Histoire vraie ou pure invention... la légende demeure intacte ! Si vous voulez en savoir plus, découvrir la vieille ville de Prague et son quartier juif (Josefov), réservez notre visite amusante de Prague avec Pissup Voyages en enterrement de vie de garçon... 3 heures dans les plus beaux coins de la capitale et des arrêts au bar pour manger liquide. Génial, non ?

2. Mettez les voiles sur la rivière Vltava

Rivière Vltava à PragueAprès avoir découvert le Golem et vu les coins sympas, pourquoi ne pas réserver une virée sur la rivière Vltava ? Cette rivière divise la ville en deux. Et comme souvent, les commerces et les plus beaux monuments de la ville se trouvent au bord de la rivière. Avec une longueur de plus de 400 km, la Vltava est le plus long fleuve de République tchèque. Vous n'allez pas vous ennuyer en enterrement de vie de garçon : détente et beauté du paysage sont les maîtres-mots. Des vues panoramiques du pont Charles exceptionnelles et une expérience hors du commun. A ne pas manquer en EVG tout simplement.

Pour cela, Pissup vous réserve une croisière privée avec bar à bord, consos offertes et spectacle sulfureux pour les chauds lapins. Certes, vous emprunterez la charmante rivière Vltava pour découvrir les vues magiques de cette capitale mais votre regard se portera très vite sur une danseuse affamée qui fera grimper la température sur le bateau.

3. En voiture, ça en jette.

![voiture rétro Prague](https://www.evg.fr/wp-content/uploads/2017/01/Prague Veteran Cars.png)Certes, les visites guidées à pied peuvent être amusantes... mais si votre soirée dans la capitale tchèque s'annonce bien arrosée, vous voudrez sûrement garder des forces pour tenir jusqu'à l'aube. Par ailleurs, avec le bus touristique, vous risquez de vous ennuyer assez vite. Et puis, si c'est pour avoir une visite en 10 langues avec des maux de tête à la descente... c'est pas top. C'est pourquoi nous avons une idée bien plus cool à vous proposer :  comme une bande de gangsters des années 60, vous pourrez partir en virée dans une cabriolet rétro à l'italienne. Un chauffeur vous fera découvrir les plus beaux coins de Prague en cabriolet et vous, vous n'aurez qu'à profiter de l'instant, les cheveux au vent.

Et si vous êtes des aventuriers qui aiment sortir des sentiers battus, vous adorerez notre parcours hors piste avec des Hummers H2. Enfin, si vous préférez la vitesse et les circuits, vous pourrez piloter une Lamborghini. Notre conseil: laissez les pros vous montrer ce qu'elle a sous le capot! Les pilotes gèrent et le marié pourra apprécier au mieux la vitesse.

4. Visitez un bunker anti-atomique

Appel à tous les amateurs de James Bond : vous avez l'occasion de vivre une expérience digne des meilleurs 007... à Prague. La capitale tchèque est aujourd'hui un centre économique et culturel en plein essor, loin, très loin des mauvais jours d'après 1968 lorsque les chars soviétiques roulaient dans les rues tchèques. Pour nous, en Occident, la guerre froide nous évoque des images d'une guerre des nerfs stratégiques et des craintes autour de la Russie. Jusqu'à la Révolution de velours, lorsque les Tchèques se sont rebellés contre l'armée soviétique, et l'effondrement de l'Union soviétique en 1991, l'atmosphère était pesante et angoissante partout en Europe.

Aujourd'hui, tout cela est derrière nous et c'est une bonne nouvelle. Et les tchèques ont eu l'excellente idée de transformer ce passé glauque en une activité palpitante pour un EVG : la visite d’un bunker anti-atomique. Vous allez replongés dans le passé communiste de la République Tchèque. Vous découvrirez les dessous du régime totalitaire, sa politique de terreur et ses candidats à l’exil. Imaginez un peu le truc : votre groupe va se retrouver dans un bunker aménagé dans les années 50 pour se défendre contre d’éventuelles attaques nucléaires. Avec une capacité d’accueil de près de 5000 personnes, c’est le plus grand bunker de la ville. Bluffant !

5. Prague et son époque médiévale

médiéval PragueOubliez les fictions et mythes de "Game of Thrones" ou du roi Arthur et découvrez à Prague ce qu'était réellement le Moyen-Age et l'époque médiévale. Une des rares capitales où les styles architecturaux de cette époque ont été conservés. Prague vaut vraiment le détour pour tous les amateurs de chevaliers aux armures brillantes. Symbole du Moyen-Age : le château de Prague, dont une partie date du 9ème siècle et en fait la partie architecturale la plus ancienne de la ville. La construction du château s'achèvera seulement à la fin du 18ème siècle.

Avec plus de 1200 ans d'histoire, ce château est devenu l'attraction touristique de la ville. Et pour honorer cette époque, Pissup a pensé à tout et surtout à vous pour un enterrement de vie de garçon. Tout d'abord, nous vous proposons un dîner médiéval : musique, danseuses du ventre, spectacle de feu, combat d'épée et banquet avec 2 plats. Si vous aimez faire la fête, cette soirée "retour au Moyen-Age" vous comblera. Et ce n'est pas tout. Pissup peut vous faire déguster de la bière traditionnelle et même le “Pivovice”... le quoi ? C’est un alcool fabriqué à partir des mêmes ingrédients que la bière mais il est distillé pour atteindre des teneurs en alcool de près de 50%… ça décoiffe !

Si ces 5 choses à faire à Prague vous ont plu, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire. Nos experts locaux connaissent cette ville par cœur ! Nous y organisons des enterrements de vie de garçon depuis plus de 15 ans. Faites-nous confiance.

 

Ce que vous devez savoir

  1. EVG en vue ? Envie d'en faire un week-end de légende ? Parcourez notre liste de destinations, définissez votre programme avec nos experts et réservez avec Pissup.

  2. Evitez les erreurs Téléchargez GRATUITEMENT la checklist pour ne rien oublier !

Vit profile

Ecrit par Vit

Experts dans l'organisation d'EVG depuis 2001 nous avons fait vivre des week-ends mémorables à nos clients. A qui le tour ?
Planifiez votre EVG

ou appelez le 0987675516

Download our FREE stag do planning cheat sheet
  • How to plan a great stag do - expert advice
  • Common mistakes when organising stag dos & how to avoid them
  • Get tips & ideas to help you plan your stag do - via email
Download